L’association du carrelage et du parquet est très tendance !
C’est en effet un très joli contraste entre le côté chaleureux du bois et la fraîcheur du carrelage. Au sein d’une même pièce, vous pouvez alors vous en servir pour séparer en douceur la cuisine du salon par exemple, mettre en valeur une entrée ouverte sur une pièce de vie, ou encore souligner la présence de la baignoire dans une salle de bains.
Il existe de nombreuses associations possibles, tout est question de goût. Les Maisons Be Home vous conseillent …
Dans la cuisine : souligner et mettre en valeur
Selon la disposition de votre cuisine, vous pouvez mettre en avant par « un tapis de carrelage » votre îlot central ou votre coin repas. Dans le cas d’une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, du carrelage avec un effet de transition vers le parquet vous permettra de séparer en douceur les espaces.
Dans la salle de bain : dynamiser par un jeu de contrastes
Pour une salle de bain originale, vous pouvez placer du carrelage autour de la baignoire et laisser le reste de la pièce en parquet. Pour cette pièce, le carrelage métro, le marbre et bien sûr le carreau de ciment seront des matériaux intéressants.
Pour délimiter une entrée
Si votre entrée donne directement sur les pièces de vie en parquet, vous pouvez souligner celle-ci grâce à du carrelage coloré. Le carrelage octogonal par exemple donnera l’apparence d’une entrée plus grande.
Pour dynamiser une montée d’escalier
Pour embellir un escalier en bois, placez du carrelage aux motifs graphiques sur les contremarches. Effet design assuré !
Pour aménager un couloir
Le couloir est souvent un endroit nu. vous pouvez placer un rectangle de carrelage à certains endroits pour le rendre beaucoup plus original. Si votre parquet est ancien, préférez des carreaux de ciment pour une meilleure harmonie.
Pour mettre en valeur un élément de la maison
Au mur comme au sol, vous pouvez mettre des éléments de votre intérieur comme votre poêle en avant grâce au mélange carrelage/parquet.