Nos Types de Construction 

Choisir la Performance !

Des Matériaux de Qualité

Un Savoir-Faire pour assurer la qualité de votre projet !

Choisissez vos matériaux !

Choisissez parmi une gamme de matériaux traditionnels et innovants pour construire votre maison tout en respectant votre budget !

Nos propres équipes réalisent le gros-œuvre et nous travaillons avec des artisans spécialisés qui mettent en oeuvre leur savoir-faire afin d'assurer la qualité de votre construction.


La Maison Brique

La brique est un matériau de construction en terre cuite fabriqué à partir d’argile, matière première issue de la terre. Utilisée depuis plusieurs millénaires pour ses qualités, l’argile est un produit naturel.

Fabrication

La pâte qui sert à la fabrication des briques est obtenue par broyage, malaxage de la terre d’argile extraite de carrières et adjonction d’eau au mélange. Cette pâte modelable est ensuite extrudée et coupée pour former des briques. Après séchage et cuisson, le processus aura donné naissance à un matériau de construction.


Les Avantages

La brique est un produit naturel en argile aux propriétés naturellement isolantes qui assure une climatisation naturelle réversible. C’est un matériau sain car il empêche le développement de moisissures responsables de nombreuses allergies respiratoires et émet peu de Composés Organiques Volatils (COV). La brique est un matériau solide car la terre cuite est incombustible et résistante aux charges lourdes et aux chocs. Par rapport au parpaing, la brique est au minimum 3 fois plus performante thermiquement.

Notre Matériaux de Prédilection

Pour toutes ces raisons, Be Home a fait de la brique le principal matériau de construction de ses maisons. Nous travaillons avec le premier fabricant français de brique : Bio’Bric (Bouyer-Leroux). Nos équipes de maçons sont spécialisées dans la brique à joints minces et leur savoir-faire associé à un matériau performant assure à votre maison une qualité hors-pair.

constructeur-maison-passive-morbihan-56

La Maison Passive

La maison passive limitera les dépenses énergétiques au maximum. Une maison passive est une maison dite « sans chauffage ». Le concept de ce type de maison est d’optimiser la consommation d’énergie qu’elle récupère de son environnement extérieur (le soleil) et intérieur (habitants, électroménagers) pour ne pas utiliser d’énergie payante.


Les caractéristiques d’une maison passive

Une maison passive est conçue selon une orientation maximum au sud afin de garantir un apport d’énergie solaire optimum. Elle est construite avec un bâti ultra performant : une isolation importante, des menuiseries de qualité et une étanchéité maximum pour limiter les ponts thermiques et donc les déperditions de chaleur.  La ventilation est aussi un point important, ainsi le système de circulation de l’air devra être performant pour assurer un chauffage homogène et un confort toute l’année.

Les avantages de la maison passive

La maison passive ne possède pas de système de chauffage, il  est donc évident qu’elle est une maison qui limitera les dépenses énergétiques au maximum. Ce type d’habitation est donc une conciliation parfaite entre le coût de construction et le coût d’exploitation. C’est un investissement idéal pour l’avenir avec des normes énergétiques qui vont devenir de plus en plus strictes.

La Maison Positive

Une construction à énergie positive est une construction qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu’elle n’en consomme pour son fonctionnement. Les toits, les murs, voire les fenêtres, peuvent être mises à profit pour accumuler et restituer de la chaleur ou produire de l’électricité.

Les caractéristiques d’une maison positive

La conception d’un habitat à énergie positive reprend généralement les grands principes de la maison passive :

  • Orientation au sud optimisée,

  • isolation importante,

  • menuiseries de qualité,

  • étanchéité,

  • ventilation.

Pour que cette maison produise plus d’électricité qu’elle n’en consomme, nous l’équipons avec des éléments de production d’énergie.

Les avantages d'une maison positive

La maison positive vous permet de n’avoir aucune dépense énergétique, puisque votre maison produira toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Ainsi, tous vos besoins en électricité seront comblés par une production interne à votre maison.

constructeur-maison-brique-positive-morbihan-56

Demandez nous vite un RDV !

Nous nous déplaçons chez vous pour discuter de votre projet.

Odoo image et bloc de texte

La Maison Bois

Le bois est un matériau respectueux de l’environnement qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. Utilisé dans de nombreux pays depuis toujours, il permet de construire des maisons alliant modernité et performance.


Une structure en bois efficace

Be Home a fait le choix de proposer des murs performants grâce au procédé de construction utilisant les produits Steico. La structure en poutrelles en I minimise l’espace entre deux panneaux d’isolation pour limiter les ponts thermiques créés avec des structures habituelles.


Les avantages d'une maison bois

Le bois possède de nombreux avantages quant à son utilisation. Efficace, sa mise en œuvre rapide permet de gagner du temps sur la construction traditionnelle. Durable, c’est un matériau qui respecte l’environnement par sa production et sa mise en œuvre qui ne nécessite pas d’eau. Performant, il répond à un besoin de moins consommer d’énergie grâce à ses propres propriétés thermique.
Une solution pour répondre à vos envies.

MurMax : Système Constructif BIO’BRIC

Trés Haute Performance

Be Home utilise le nouveau système constructif en terre cuite : MUR’MAX. Ce système est destiné au marché de la maison individuelle premium à objectif passive ou à énergie positive.  En savoir plus sur notre partenaire Bouyer Leroux.

N'hésitez plus, consultez Be Home pour votre projet de maison en Bio Brique !

Texte Odoo et bloc d'image