Présentation
Maisons Be Home
Constructeur de maisons individuelles
depuis + de 20 ans
Né d'une envie d'être bien chez soi
Nous concevons des maisons qui allient bien-être et performance
+ DE 20
D’EXPÉRIENCE
Le constructeur de maisons individuelles du groupe Maho est né d'une envie de vous proposer des matériaux sains et plus respectueux de environnement.
LA FIABILITÉ DU GROUPE MAHO
Grâce à nos compétences internes en maçonnerie, charpente, couverture, menuiserie, isolation et enduit, nos équipes assurent la construction du hors d'eau - hors d'air de votre maison.
QUALITÉ DE MISE EN OEUVRE
Nous concevons votre maison personnalisé respectueuse de la santé, du bien-être et du confort de ses habitants.
Votre Maison Bioclimatique en Bretagne Sud
Un espace de vie qui allie confort et faible consommation d'énergie
Bien choisir l'orientation
L'orientation d'un projet défini l'organisation des pièces pour bénéficier au maximum de l'apport solaire.
Limiter la consommation
Une maison Bioclimatique limite la consommation d'énergie de par sa conception.
Le système de chauffage
Choisir parmi des solutions de la plus minime à la plus sophistiquée.
L’orientation et la conception du projet
On privilégie les surfaces vitrées orientées sud afin de profiter des apports solaires (gratuits) et on minimise les surfaces vitrées orientées nord, pour lesquelles les déperditions thermiques sont systématiquement plus élevées que les apports solaires. L’optimisation de la compacité du projet, afin de réduire les surfaces de déperdition, est également importante.
Limiter la consommation d’énergie
L’isolation est donc primordiale. Elle se fait grâce aux matériaux, de la brique à l’isolant, en passant par les menuiseries extérieures. Chaque élément a des caractéristiques qui amélioreront la performance de la maison et le confort de ses occupants
Un système de chauffage adapté
Il est choisi en fonction de votre style de vie et de la surface de la maison. De la pompe à chaleur à l’électrique en passant par le poêle à bois ou à pellet, chacun trouvera son bonheur.
Ces bases sont reprises par la RE 2020 mais construire bioclimatique passe aussi par des prestations telles que la récupération des eaux de pluie pour alimenter le robinet de puisage ou les toilettes.
Il est même possible de pousser la démarche en faisant intervenir un géobiologue sur le terrain. Il est de bon conseil sur l’implantation de la maison par rapport à la configuration de votre terrain, les ondes électromagnétiques, les rayonnements telluriques, les eaux souterraines.
La RE 2020 ?
Depuis le 1er Janvier 2022, une nouvelle norme s’applique pour la construction la RE 2020.
Elle repose sur une transformation progressive des techniques de construction, des filières industrielles et des solutions énergétiques, afin de maîtriser les coûts de construction et de garantir la montée en compétence des professionnels.
Son objectif est de poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et du confort des constructions, tout en diminuant leur impact carbone. Elle s’articule autour de trois principaux axes :
- Réduire de 15 à 20 % la consommation d’énergie par rapport à la RT 2012
- Optimiser le confort, notamment estival, en diminuant les besoins de rafraîchissement
- Limiter l’impact carbone sur le cycle de vie de la construction
Le champ d’application de la RE2020 est proche de celui de la RT2012 et de l’expérimentation E+C-.