Le Fen Shui

pour bien choisir les couleurs de votre intérieur

Les couleurs influencent notre vie et nos humeurs.


Le principe Fen Shui nous vient d’Asie. Il est apparu il y a plus de 3000 ans, il invite à l’harmonie et au bien être à l’intérieur de l’habitat.

Choisir une couleur pour son intérieur peut s’avérer complexe. Le large choix des rayons peintures ne facilite pas la tâche. Voici quelques repères Fen Shui pour guider vos choix.

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

Le bleu soutenu est recommandé pour les bureaux. Privilégiez un bleu poudré ou pastel pour les pièces à vivre ou les chambres à coucher.

Le violet ou le rose sont des couleurs légères et qui aident à faire le vide. Elles conviennent bien aux petits salons, aux pièces de relaxation, aux chambres à coucher.

Le marron amène confort et sécurité, une touche de marron, même soutenu, dans le salon invite à l’élégance.

 

Quant au noir, très chic certes, il est à utiliser avec parcimonie et à éviter dans les pièces à vivre.

Le gris est indémodable et très prisé car il sert à mettre en valeur les autres couleurs.

Le gris clair est élégant et adapté aux grands espaces. Préférez le gris perlé dans les chambres à coucher.

  

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte







Le rouge, puissant et dynamique est à associer avec des couleurs plus douces. Il est conseillé d'éviter cette couleur dans les chambres, cuisine ou séjour.


Le jaune
est idéal dans les chambres d’enfant et dans les pièces placées au nord. Connu pour favoriser l’enthousiasme et la joie, il apporte également le calme.


On retrouve les mêmes propriétés avec le orange qui suscite l’attention sans agressivité. N’hésitez pas à l’utiliser dans sa variante vive dans les pièces à vivre et en tons plus pastels dans les chambres.


Le blanc reste la teinte la plus choisie dans les intérieurs. Privilégiez le blanc cassé qui donnera moins l’aspect de vide et de froideur du blanc.