Faire appel à un constructeur

Les avantages

Lors d’un projet de construction, 3 options s’offrent à vous : l’architecte, le maitre d’œuvre ou le constructeur.


Et si vous optiez pour Maisons Be Home ?

Un constructeur de maisons individuelles vous offre de nombreux avantages pour la réalisation de votre projet ! 

 

 

Le contrat

Le contrat, appelée CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) contient une description très précise du projet de construction (plans, matériaux, coûts), contenant des mentions obligatoires qui vous assure, en tant que client une protection optimale, et de notre côté des obligations que nous devons respecter.

Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours.

 

Les garanties

Le contrat vous assure 3 garanties principales :

-          La garantie de parfait achèvement : nous nous engageons à prendre en charge les désordres constatés de la date de réception et pendant l’année qui suit celle-ci.

-          La garantie de bon fonctionnement : elle vous protège durant 2 ans contre toutes pouvant affecter les éléments d’équipements dissociables de la construction

-          La garantie décennale : Nous sommes responsables pendant 10 ans à partir de la réception de la maison, des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage, la rendant impropre à son habitation.

-          La garantie de livraison à prix et délais convenus : Le prix de vente est ferme et définitif sur les éléments inscrits au contrat. Cela garantie la gestion de votre budget. Elle vous assure une maison construite dans les meilleures conditions.

 

 

Un interlocuteur à chaque étape

 

Le conseiller commercial :

Avant même de signer votre contrat, votre premier contact est le conseiller commercial. Il est là pour vous écouter, vous conseiller sur le choix de votre maison en fonction de votre budget et de vos envies.

Il vous présente une première esquisse de votre projet, puis une ultime esquisse chiffrée. Ensuite, vous signez ensemble le contrat.

 

Le dessinateur :

Le dessinateur s’occupe de réaliser les plans de votre maison. Il prépare tous les éléments nécessaires à l’élaboration et au dépôt de votre permis de construire en mairie, et des différentes démarches et formalités administratives.

 

Le conducteur de travaux :

Avant le début des travaux, une réunion technique est organisée avec le conducteur des travaux pour valider les derniers détails techniques avant le lancement du chantier.

Il s’occupe de la coordination de l’ensemble du chantier, assure son suivi et le bon déroulement des travaux avec les différents artisans, où il permet de centraliser la communication.

Il vous informe également de l’avancement des différentes étapes, jusqu’à la pré-réception de votre maison où il s’assure que les travaux correspondent exactement à vos attentes.

Enfin, il vous convoque à la réception des travaux où il vous remet les clés de votre maison.

 

L’accompagnement

Le constructeur est constitué de plusieurs acteurs travaillant en équipe. Au fur et à mesure de l’évolution du projet, vous êtes en contact avec nous et nous vous apportons tous les conseils et informations dont vous avez besoin.

Nous vous conseillons également sur les démarches administratives à effectuer auprès des différents organismes, notamment pour la viabilisation. Notre rôle est de vous accompagner tout au long du projet de construction jusqu’à la remise des clés.

 

 

Lecoût

Dès la signature du contrat, le constructeur a l’avantage de vous proposer un coût global, ferme et définitif. Il n’y aura, par la suite, aucune variation par rapport aux éléments prévus au contrat.

De plus, le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Il est possible d’obtenir une exonération de taxe foncière pendant 2 ans selon la commune sur laquelle se fait la construction.

 

 

Les paiements

Les paiements sont progressifs et se font au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Ils se décomposent de la manière suivante :

-          15 % à l’achèvement des fondations

-          35 % à l’achèvement des murs

-          55 % à la mise hors d’eau (toiture posée)

-          70% après l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air (ouvertures posées)

-          95% à la fin des travaux de chauffage, menuiserie, plomberie et d’équipements

-          100% lors de la réception sans réserve

 

Les délais

La date de livraison de la maison figurant dans le CCMI fait partie d’une des obligations que le constructeur doit impérativement respecter. De ce fait, nous nous engageons à tenir ces délais fixés.

 

Une maison peu énergivore

Tout projet de construction de maison individuelle doit respecter d’une part les conditions de règlementation thermique de 2012. Ces règlementations ont pour objectif de réduire les gaz à effet de serre tout en limitant les dépenses. Fini les factures à 400 € !!

Ce type de construction permet à la fois de respecter l’environnement et de faire des économies.

 

Faire confiance aux Maisons Be Home, c'est  bénéficier d’un projet « clé en main » à un coût maitrisé !